L’équipe

L’Antr’Aidant c’est : une assemblée générale annuelle constituée de membres participatifs, c’est un conseil d’administration formé d’administrateurs bénévoles possédant de diverses qualifications pertinentes à l’organisation, c’est une coordination administrative et clinique possédant une connaissance incroyable du milieu et finalement c’est une équipe d’intervention clinique constituée d’intervenantes psychosociales spécialisée en gérontologie, d’une intervenante bénévole retraitée de sa profession de travailleuse sociale et de stagiaires issus de divers milieux d’enseignement.

Quant à la structure organisationnelle de L’Antr’Aidant, celle-ci est représentée par une structure horizontale dite participative. Ce mode de gestion participatif est au cœur de notre action communautaire. De part ce type de structure, les membres, les employés, les stagiaires ainsi que les bénévoles ont davantage d’opportunités pour s’épanouir par la coopération, le partage des connaissances et des compétences au sein de l’organisme. La structure participative se caractérise par une approche plus égalitaire et démocratique dans les rapports sociaux et favorise l’alliance vers une mission commune. À titre d’exemple, actuellement l’entièreté du conseil d’administration de L’Antr’Aidant est constitué d’administrateurs qui ont été ou qui sont présentement proche aidant au quotidien. Voici donc une manifestation éloquente d’une approche participative et inclusive ciblant l’expertise de notre clientèle. Le processus démocratique présent au sein de la structure organisationnelle de L’Antr’Aidant favorise de loin la fluidité de la communication entre les divers niveaux hiérarchiques de l’organisation.

De plus, chaque année L’Antr’Aidant est fier d’être un heureux partenaire des milieux d’enseignement collégial et universitaire, en offrant aux étudiants un milieu de stage unique en son genre et plus que formateur pour ces futurs intervenants. Issus de divers programmes de formation tel que le travail social, la psychoéducation et même les soins infirmiers les stagiaires relèvent des défis de taille et sont en mesure de parfaire leurs trois savoirs en ce qui a trait à la clientèle proche aidante.

Donc, il va s’en dire que de l’assemblée générale annuelle à la comptabilité en passant par les stagiaires et les bénévoles de l’équipe d’intervention nous sommes tous unis dans une mission commune et communautaire, celle d’être tous… PASSIONNÉMENT PROCHE AIDANT !