Faire un don

Pourquoi donner à L’Antr’Aidant ?

Étant issu du milieu communautaire autonome, L’Antr’Aidant, comme plusieurs organisme communautaires, se retrouve sous-financé pour réaliser l’exercice de sa mission propre : offrir du soutien aux proches aidants d’aînés de la région des Laurentides.

Chaque don à L’Antr’Aidant est important. En s’ajoutant à celui des autres donateurs, aux levées de fonds récurrentes et aux investissements des partenaires sociaux, il devient un puissant levier pour soutenir au quotidien les proches aidants d’un aîné en perte d’autonomie physique et/ou cognitive.

Exemples de besoins auxquels vous pouvez répondre directement par le biais de votre don :

  • Permettre à des intervenants de se déplacer aux domiciles des proches aidants qui peuvent difficilement sortir de la maison.
  • Offrir gratuitement des outils d’accompagnements et de soutien.
  • Répondre à la ligne d’accueil et de gestion de situations de crise sur des plages horaire atypiques (soirs et fin de semaine).
  • Rehausser les connaissances des familles qui soutiennent une personne âgée en perte d’autonomie cognitive directement dans leur milieu de vie.
  • Rendre disponible des ouvrages de références dédiés aux proches aidants.
  • Accroitre le nombre d’heures de relation d’aide individuelle et personnalisée pour les proches aidants d’aînés.
Origine du cœur de la proche aidance

Afin de favoriser la reconnaissance de la proche aidance et concrétiser l’appartenance à l’identité du proche aidant d’ainé, un cœur orangé abordant un «P» et un «A» entrelacés fut élaboré par madame Yolande Prud’Homme, proche aidante. C’est ainsi qu’un jour, sur le territoire de la MRC des Pays d’en Haut, est née une épinglette porteuse de sens, représentant la solidarité, le partage des connaissances et l’accompagnement nécessaires à toutes situations de proche aidance. Ce symbole est à présent reconnu à travers la province.

Pour se procurer des cœurs de la proche aidance au coût de 5 $
Communiquer avec L’Antr’Aidant au 579-888-0211

Don en ligne




Par chèque

À l’ordre de L’Antr’Aidant

205, Principale, Saint-Sauveur (Québec) J0R 1R0

Je désire recevoir un reçu (20 $ et plus)

Par courrielPar la poste

Adresse postale, obligatoire, pour recevoir un reçu





[recaptcha id:contact class:div class:classg-recaptcha class:data-sitekey6Len4xsUAAAAAKUNX37N1VyRc6CLaY3ht3ROwpESdiv]